Projets et publications des étudiant-e-s

Concours international de piano
Clara Haskil 2019

Sept étudiant-e-s chapeautés par Mme Nancy Rieben ont participé au Concours Clara Haskil édition 2019 en tant que Jeune Critique. En plus de donner un prix « Coup de cœur » en tant que jury, ils ont réalisé une chaîne YouTube, accompagnés de deux vidéastes ainsi qu’un compte Instagram.
Retrouvez notamment, des entretiens des candidats, de la direction, des entretiens public, des précisions sur ce concours etc.

La Jeune Critique – Concours Clara Haskil
La Jeune Critique et les trois finalistes
© Céline Michel

Atelier Filli – UNIGE

Séminaire expérimental sur le madrigal organisé par Mme Giulia Riili, l’Atelier Filli a vu débattre des spécialistes et des étudiant-e-s en disciplines diverses. Il s’agissait de reconstruire une partie de l’imaginaire de l’époque de la Renaissance, à travers le fil conducteur de la musique.

Concours de Genève 2018

Dans le cadre du séminaire « Filmer la musique » donné durant le semestre d’automne 2018 par Nancy Rieben et Ulrich Mosch, les étudiant-e-s de musicologie, accompagnés de deux étudiants à la SAE ont réalisé deux courts documentaires le Concours de Genève édition 2018, piano et clarinette.

Spiegel Toccata
réalisé par Lina Pichler
La vérité de l’instant
réalisé par Angelina Komiyama et Lisa Ratajczyk

Concours international de piano
Clara Haskil 2017

Sept étudiant-e-s chapeautés par Mme Nancy Rieben ont participé au concours en tant que Jeune Critique. En plus de donner un prix « Coup de cœur » en tant que jury, ils ont réalisé des entretiens sociologique et des critiques.
Ci-dessous, deux écrits proposés par deux étudiant-e-s en musicologie.